• News

Assemblée générale de l’UPMed - 02.12.21


Assemblée générale de l’UPMed – la facilitation du commerce transfrontière et le bilan de la dernière session de l’UPU à l’ordre du jour.




L’Union des Postes de la Méditerranée (UPMed) a tenu sa seconde assemblée générale pour l’année 2021, en mode virtuel le jeudi 2 décembre. Les participants se sont notamment penchés sur les moyens permettant de faciliter les échanges commerciaux transfrontières. Aussi, le partage d’expériences en lien avec les réglementations douanières et fiscales européennes a été jugé très fructueux à la fois pour les postes de l’Union Européenne, et pour les postes hors Union Européenne.


Lors de cette assemblée, Jean-Paul Forceville a présenté le bilan des récentes réunions du Conseil d’Exploitation Postale et du Conseil d’Administration de l’UPU.


Rappelons que neuf postes de la Méditerranée (Algérie, Bosnie et Herzégovine, Egypte, Espagne, Italie, Jordanie, Maroc, Tunisie, Turquie), sont membres du CA et/ou du CEP :

Il a renouvelé ses souhaits d’un CEP proactif et engagé dans tous les sujets ayant un impact sur les opérateurs postaux.