• News

Berne le 20 octobre : l’UPU organise son premier forum de l’innovation



Le Conseil d’Exploitation Postale (CEP) de l’UPU lance son premier Forum de l’Innovation. Il a pour but d’encourager l’innovation dans le secteur postal et il se réunira désormais chaque année.

Jean-Paul FORCEVILLE, en tant président du CEP, a souhaité la création de ce forum. Il rappelle que l’innovation est un levier majeur de la transformation des postes pour répondre à l’accélération de la concurrence, la transition écologique et aux besoins de nos sociétés.



Les discussions portent sur la régulation et la création de nouveaux services. Elles soulignent l’intérêt d’une approche collaborative et de partage pour faciliter l’innovation, entre les institutions les moins expérimentées et les institutions les plus expérimentées, entre les penseurs, les innovateurs du secteur et les postes.

Jean-Paul FORCEVILLE souhaite « que ce forum encourage les travaux déjà en cours dans les Commissions et groupes de travail et qu’il serve de catalyseur pour le développement de partenariats entre les différentes parties prenantes du secteur ».