• News

Business Round Table

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021

Jean-Paul FORCEVILLE déclare :

« les entreprises européennes et japonaises confortent leurs liens sur les enjeux-clé de la transformation verte et digitale »

(Jean-Paul Forceville, Thierry Breton, Philippe Wahl)


Le 4 novembre 2021 s’est tenue la réunion annuelle de la Business Round-table UE-Japon (BRT). Philippe Wahl, PDG de La Poste Groupe, co-préside la BRT. Jean-Paul FORCEVILLE, son conseiller spécial (sherpa) a directement contribué à la réussite de cet événement de haut-niveau.

Cette réunion organisée en partie à Bruxelles a réuni plus de 260 participants parmi lesquels des dirigeants de grandes entreprises et PME européennes et japonaises, et des représentants des autorités publiques. Elle a ainsi été l’opportunité d’accueillir le Commissaire Breton qui est intervenu sur les enjeux de transformation digitale et auquel ont été officiellement remises les recommandations 2021 de la BRT.

La réunion a couvert des enjeux clés pour l’UE et le Japon avec de nombreuses interventions de dirigeants sur la coopération commerciale et réglementaire entre l’UE et le Japon, l’alliance verte entre les 2 entités ainsi que la transformation digitale. Pour la première fois, la BRT a également accueilli des représentants américains avec une session trilatérale sur la coopération industrielle en matière de croissance verte.