• News

Discussion avec le Vice DG de L'UPU (Marjan Oswald) et le Président du CEP (JP Forceville)

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021



A quelques jours de la session S0 du CEP et du CA, devant un public de 50 participants, Jean-Paul FORCEVILLE a remercié les postes européennes de leur soutien pour son élection à la présidence du CEP.

Jean-Paul FORCEVILLE a souligné l’excellent travail réalisé par son prédécesseur, Monsieur Masahiko METOKI au cours des 9 dernières années. Au cours de son mandat, il tiendra compte des évolutions du secteur postal, de la nouvelle gouvernance de l’UPU avec un CEP plus inclusif avec ses désormais 48 membres et 4 Vice-présidents.

La relation du CEP avec le CA est essentielle, qu’elle passe par des groupes de travail « mixte » ou tout autre moyen. En particulier, le CEP travaillera sur le sujet de l’ouverture et doit réfléchir dès la très prochaine session sur la façon d’avancer.

Interrogé sur ses attentes vis-à-vis du CAU, Jean-Paul a déclaré « je serai toujours disponible pour dialoguer avec PostEurop et les postes membres, le Comité des Affaires UPU doit continuer à imaginer le futur, et être le « poil-à-gratter » de l’UPU ».