• News

Jean-Paul Forceville a participé au 24ème Congrès de l’UPAEP à Curaçao

19 et 20 octobre 2021


Il a partagé quelques messages avec l’audience concernant les questions-clé du moment, notamment l’importance de pouvoir offrir un produit suivi à la clientèle. Il regrette que la proposition n’ait pas pu être validée à Abidjan.

Sur le sujet de l’ouverture, « Il faut garder la dynamique pour trouver une solution bénéfique pour tous les opérateurs postaux et les acteurs dans son ensemble d’ici le Congrès extraordinaire de 2023 », a-t-il déclaré.





Il a fait un point d’actualité sur les travaux du CEP et appelé tous les pays membres de l’UAEP à suivre et participer aux travaux, en utilisant si nécessaire le mode hybride.


Jean-Paul Forceville a remercié le président du Congrès et les Autorités de Curaçao de leur accueil chaleureux ainsi que l’UPAEP avec laquelle La Poste et PostEurop entretiennent des relations étroites. Il a enfin remercié les pays de la région ayant voté pour lui et s’est montré confiant pour accomplir sa mission en impliquant toujours plus de pays membres pour les travaux à venir.