top of page
  • News

Jean-Paul Forceville, participe à l’inauguration de l’exposition sur la philatélie francophone

Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie 2023, l'Union Postale Universelle (UPU) a organisé dans ses locaux une exposition philatélique mettant en avant la richesse de la langue française et des cultures francophones.


La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des dirigeants de l’UPU et de représentants des autorités locales et diplomatiques.

L'exposition a présenté une sélection de timbres rares et uniques, mettant en lumière des moments clés de l'histoire des pays francophones ainsi que des personnalités marquantes ayant contribué au rayonnement de la langue française. Des ateliers créatifs et des conférences ont été organisés autour de l'événement, pour les élèves de l'École française internationale de Berne (EFIB) et de l'École cantonale de langue française de Berne (ECLFB).



Lors de l’inauguration, Jean-Paul Forceville ainsi que la représentante de la Mission permanente de la France auprès des Nations Unies, ont souligné le rôle de la langue française, parlée par plus de 300 millions de personnes à travers le monde, en tant que vecteur d'identité culturelle et de diversité. Ils ont également rappelé les valeurs de la Francophonie, qui promeut la solidarité, la démocratie et les droits de l'homme.

Dans son discours, Jean-Paul Forceville a exprimé sa gratitude à l'UPU pour son soutien constant à la francophonie et plus généralement à la diversité culturelle et linguistique.



Comments


bottom of page