• News

Jean-Paul Forceville participe au 13ème Congrès de l’APPU

Du 30 août au 2 septembre dernier, s’est tenu le 13ème congrès de l’Union postale de l'Asie Pacifique (APPU) à Bangkok, sous la présidence de la Thaïlande. A la suite duquel s’est déroulé le 9ème Forum d’Affaires de l’APPU.



Une trentaine de pays membres ont participé ainsi que plusieurs observateurs, dont les postes française, suisse et allemande.

Le Congrès a élu son nouveau Secrétaire Général : Dr Vinaya Prakash SINGH


Le sujet de l’ouverture de l’UPU était à l’ordre du jour. Quelques pays membres ont présenté leurs positions, appelant à la prudence et à une prise de décision commune pour les postes de l’Asie-Pacifique. Jean-Paul Forceville, en tant que Président du Conseil d’Exploitation Postale, s’est également exprimé.


Lin Hongliang, Secrétaire Général, a remercié chaleureusement La Poste pour sa contribution financière et son expertise dans le cadre du renouvellement des équipements du centre de formation de l’APPU et de son programme de formation.


Jean-Paul Forceville était également invité à participer au Forum d’Affaires où il est intervenu sur le développement durable et la résilience des entreprises.



Ce 13ème Congrès fut un franc succès et très apprécié par tous les participants. Pour Jean-Paul Forceville : « Ce Congrès a été l’occasion d’échanger sur divers sujets importants pour l’avenir du réseau postal mondial. De plus, cette rencontre a permis de resserrer les liens avec les pays-membres de l’APPU. »