• News

Jean-Paul Forceville s’est exprimé au Forum des leaders mondiaux de l’UPU, 11 octobre 2021



Organisé comme chaque année en amont de Parcel PostExpo à Vienne, ce forum avait pour thème «Un océan, de nombreux courants – faciliter le commerce mondial durable ». Plus de 150 personnes se sont connectées à cet événement qui a permis d’aborder l’avenir du secteur postal dans le monde post-covid. La transformation numérique, la diversification, le développement de partenariats ont donné des perspectives encourageantes.


A quelques jours de la COP26, les témoignages de quelques dirigeants postaux ont indiqué la voie vers un développement plus durable et plus responsable.




S’exprimant au sein d’un panel de dirigeants et de partenaires du secteur postal, Jean-Paul Forceville a rappelé la diversité du réseau postal et le rôle d’accompagnement de l’UPU en tant que facilitateur de solutions. Outre le potentiel de croissance que représentent pour les postes le e-commerce et les services financiers, reconnus par tous les intervenants, Jean-Paul Forceville a souligné qu’elles pouvaient également s’appuyer sur leur présence physique, véritable atout dans un monde de plus en plus virtuel.