• News

L’Année du Tigre célébrée par La Poste, Groupe


Le samedi 22 janvier dernier, La Poste célébrait le Nouvel An Chinois. Pour l’occasion, Philaposte a dévoilé deux blocs de timbres consacrés à « l’Année du Tigre ».



Ont participé à cet évènement, Philippe Wahl, Président directeur-général de La Poste, Groupe, S.E.M. Lu Shaye, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, Alexis Govciyan, Conseiller de Paris et représentant de Delphine Burkli, Maire du 9è arrondissement de Paris.


C’est l’artiste Chen Jiang Hong qui a pensé et conçu les deux blocs de timbres, dévoilés devant les personnalités citées, mais aussi devant les médias chinois et français.


M. LU Shaye a déclaré « Cette cérémonie est devenue presqu’un rituel, et un moment fort pour les amateurs de timbres chinois et français. En Chine, le tigre est considéré comme le roi des animaux, Le symbole de la justice, de la puissance et de la majesté »


Philippe Wahl a souhaité « une bonne année 2022 – Bonne année à tous – Bonne Année du Tigre ! »


« Comme chaque année, l’émission de ce timbre consacrée au Nouvel An Chinois est une belle occasion de reconnaissance des liens qui rapprochent nos deux pays » a déclaré Jean-Paul Forceville, également présent à cette cérémonie.