• News

Réunion de haut niveau entre la France et la Chine sur les sujets postaux, le 12 avril dernier

M. MA Junsheng, directeur général du State Post Bureau et M. Philippe WAHL, PDG de La Poste, Groupe ont échangé sur les sujets majeurs de l’Union Postale Universelle et sur les relations bilatérales postales.

Ils ont tiré un bilan très positif de la coopération entre la France et la Chine lors du cycle précédent (2016-2021) en soulignant qu’elle avait permis une bonne progression des travaux sur les produits et la rémunération, et qu’elle avait également permis d’aboutir à une évolution satisfaisante de la gouvernance de l’UPU.


Abordant les perspectives pour les 4 prochaines années, les 2 dirigeants ont convenu qu’il était nécessaire et important de poursuivre cette coopération tant sur le sujet de l’ouverture de l’Union, la garantie du service postal universel que sur celui de l’évolution des produits, l’innovation, la responsabilité sociale et environnementale.


Les deux dirigeants ont déclaré « Jean Paul FORCEVILLE et DONG Hongmei, directrice de l’international de China Post Group, ont bien coopéré en tant que co-présidents de commission au précédent cycle et ils vont continuer à le faire en tant que président et vice-présidente du CEP. »