• News

Une réception haute en couleur

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Une réception haute en couleur


C’est à la résidence de l'Ambassade de France à Abidjan que s’est déroulée la réception organisée par la France à l’occasion du 27ème Congrès de l’UPU en Côte d’Ivoire.


M. Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, ainsi que toute la délégation française présente à Abidjan ont chaleureusement souhaité la bienvenue « AKWABA » aux autorités ivoiriennes, aux représentants de l’UPU, ainsi qu’aux nombreux invités des délégations présentes à Abidjan malgré les restrictions sanitaires.

M. Jean- Christophe Belliard, tout comme M. Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, ainsi que M. Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe La Poste ont tenu à remercier et à féliciter la Côte d’Ivoire pour avoir organisé avec succès ce 27ème Congrès en terre africaine (2ème Congrès UPU en Afrique) , et pour la toute 1ere fois de son histoire en présentiel et sous format hybride. M. Roger Adom, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public et M. Bruno Nabagne Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ont honoré les invités de leur présence. Ils ont tous deux rappelé la coopération étroite et ancienne entre la Côte d’Ivoire et la France pour favoriser la tenue de ce Congrès à Abidjan.


Ils ont également rappelé l’attachement, l’engagement, et le soutien de la France et du Groupe La Poste aux valeurs universelles de l’UPU. La France est candidate au Conseil d’Administration, au Conseil d’Exploitation Postale.

Face aux défis de gouvernance qui attendent l’UPU : pérennité de son mode de financement, ouverture, mais également pour mener à bien ses travaux futurs : digitalisation des échanges, enjeux écologiques, rémunération, la France réaffirme son engagement en présentant la candidature de M. Jean-Paul Forceville à la présidence du Conseil d’Exploitation Postale pour le cycle d’Abidjan 2021 – 2025.


Chaque participant à cette soirée s’est réjoui à l’image de M. Isaac GNAMBA-YAO CEO de la Poste Ivoirienne de recevoir le livre des timbres du Groupe La Poste.

"Le Groupe La Poste est heureux de témoigner, avec ce livre, de l’engagement indéfectible de la France au service de la communauté postale mondiale". Philippe Wahl, Président-Directeur Général du Groupe La Poste