• News

Visite du directeur général de la poste du Niger au siège de La Poste Groupe

2 mai 2022 - Jean-Paul FORCEVILLE accueille Idrissa Kané, directeur général de la poste du Niger au siège de La Poste Groupe.



Jean-Paul Forceville et Idrissa Kané ont échangé sur le développement du secteur postal en Afrique et les actions de coopération à mener en bilatéral. Une réunion de travail a ensuite permis d’identifier plusieurs pistes : comptabilité analytique postale et le service universel, développement du e-commerce, partage d’expériences et de bonnes pratiques en matière de formation et de ressources humaines.


Les 2 postes sont convenues de renforcer leur coopération institutionnelle au niveau bilatéral ainsi qu’au niveau de l’UPU et des unions restreintes (UPAP, CPEAO).


Jean-Paul a déclaré : « Dans une période marquée par le développement du digital et du e-commerce mais aussi par la diminution des flux courrier, nous faisons tous face à de multiples challenges pour réinventer nos modèles économiques. La solidarité et la coopération entre les postes sont plus que jamais essentielles pour soutenir leur développement. »